Vuvuzela

Il est 20h20 à Copenhague et le match Danemark – Japon débutera dans 12 minutes. Nous sommes supposés aller voir le match sur écran géant en ville mais là, Sophie, Francis et Noémie sont endormis sur le fauteuil du salon (voir la photo)! Je vais essayer de les réveiller tantôt mais je n’ai pas trop d’espoir. Les vuvuzelas se font entendre un peu partout dehors… on sent la frénésie. J’espère que Francis va pouvoir vivre au moins un petit bout de ce qu’est la folie du foot en Europe! Je vais me forcer pour les réveiller quand j’aurai fini d’écrire ce petit billet.

Journée relax aujourd’hui. Nous sommes retournés chercher le sac à dos qui a été retrouvé par le parc Tivoli avec presque tout dedans… mais pas l’appareil photo évidemment. Je suis allé magasiner un peu tantôt et j’ai vu un beau petit Canon SX 200 IS. J’ai bien l’impression que ça va remplacer mon beau Canon G11 même si ce n’est pas le même type d’appareil.

Ce matin, nous avions comme projet d’aller visiter un aquarium dans le nord de la ville mais des réparations sur une ligne de train nous ont fait rebrousser chemin (c’était rendu très compliqué de se rendre à destination). Nous avons exploré le quartier latin et visité les ruines des anciens palais royaux.

En fin d’après-midi, nous sommes allés au petit parc pas loin de l’appart. Il y a là plein de machins à roulettes que les enfants adorent conduire. Vraiment, la culture cycliste, ils développent ça dès le plus jeune âge ici! Tiens, Sophie viens de se réveiller. Voyons quelle sera la stratégie pour aller s’immerger dans une mer de vuvuzelas! (là le match est débuté… ça crie dehors dès qu’il y a de l’action sur le terrain).

Même si je n’ai plus mon appareil photo, je peux m’amuser avec celle du iphone en attendant d’avoir un nouveau joujou!

À la gare

Lunch dans la cour du palais royalLe plus cool parc du monde

Comments are closed.