Nos quatre premiers jours en NZ

J’y étais venue seule il y a 17 ans et cela fait 17 ans que je rêve d’y retourner. Depuis que je connais Jean-Sé (13 ans), je rêve d’y aller avec lui. Depuis que nous avons des enfants, j’espère que l’on puisse faire ce voyage en famille. Une sorte de rêve cumulatif, quoi! Et voilà que le rêve se réalise!

Nous sommes arrivés le 9 décembre sur l’île du Sud, à Christchurch. Nous comptons prendre deux semaines (ce qui est trop court!) pour faire un tour rapide de l’île du Sud. Nous traverserons sur l’île du Nord le 24 décembre et serons chez mon cousin Guy à Rotorua pour le 25. Nous passerons quelques jours chez lui et ferons ensuite un petit tour de l’île du Nord. Le 13 janvier, nous prendrons déjà un vol pour Singapour.

Nous comptons faire plusieurs courtes randonnées avec les enfants, visiter certains musts de la Nouvelle-Zélande, explorer la nature fort diversifiée du pays et découvrir la culture des néo-zélandais et des maoris, les autochtones d’ici (arrivés ici depuis moins d’un millénaire!).

Verrons-nous des paysages montrés dans Le Seigneur des anneaux ? Sûrement, mais pour le moment, nous n’avons pas fait cet effort. Tout est tellement beau de toute façon! Parenthèse : je n’ai pas vu la trilogie du Seigneur des anneaux – d’ailleurs, je viens juste d’apprendre qu’il y a eu trois films et non un seul, ça donne une idée de l’étendue de mon ignorance… (Jean-Sé a lu la trilogie et vu le 1er film.)

Depuis notre arrivée en NZ, nous avons passé une nuit à Christchurch (9 déc.) dans un beau camping près d’un marais et la nuit du 10 près de Arthur’s Pass en allant vers l’ouest (nous y avons fait une randonnée dans une vraie forêt humide, pleine de fougères et de lianes, vraiment très spécial!).

Note de Jean-S ajoutée en publiant le texte de Sophie: la photo qui suit a été prise à Castle Hill, près de Arthur’s Pass. Des scènes de Narnia et du Seigneur des Anneaux y ont été tournées.

20121213-212303.jpg

Nous avons passé les nuits du 11 et du 12 à Greymouth sur la côte ouest. Un peu au nord de Greymouth, nous avons fait une petite virée pour voir les fameuses Pancake Rocks, des roches sédimentaires qui ont été usées par les éléments (et surtout les fortes vagues). À marée haute, l’eau des puissantes vagues s’engouffre entre les rochers et explose littéralement vers le haut, faute de place où aller. Spectaculaire!

20121213-213511.jpg

20121213-213658.jpg

Je vous écris depuis un camping situé dans les environs du glacier Franz Joseph que nous sommes allés voir de plus près plus tôt aujourd’hui lors d’une belle randonnée.

Partout, la nature est belle, bien conservée, et tellement différente de ce que l’on connaît. Jean-Sé pourra mieux vous en parler.

Demain, nous allons voir des kiwis (les oiseaux!) dans un petit centre d’interprétation à leur sujet et le glacier Fox.

Comments are closed.