Maman, est-ce que c’est le bout du monde ici ?

Quelle belle question de la part de notre beau Francis qui avait bien vu que, sur la carte du Danemark, on ne pouvait pas aller plus au nord. Le Danemark, ça se termine au nord par une langue de beau sable blond qui se fait mouiller par l’ouest et par l’est par deux mers qui s’affrontent. Résultat: un décor spectaculaire qui ne peut laisser indiférent, malgré la horde de touristes… dont nous étions! On peut se rendre facilement à pied sur cette pointe, mais nous avons opté, à la demande des enfants, pour le bus tiré par un tracteur. Mimi était tellement contente!

Ça résume notre journée et je vais tenter de joindre plusieurs photos pour vous donner un aperçu. En plus de cette sortie au «nord», nous avons profité des jeux et de la piscine du camping. Sous sommes arrêtés dîner dans la petite ville de Skagen dans laquelle il y a présentement un festival de musique folk. Je vous jure que vous ne voulez pas voir un Danois moustachu habillé en cow-boy. C’est une drôle d’image. Malheureusement, aujourd’hui, nous en avons vu plein. Ça fesse.

Demain, le temps s’annonce mauvais (on ne va pas se plaindre, on a eu 1 heure de pluie à date dans tout notre voyage…) alors nous allons faire de la piscine intérieure (oui, oui, vous avez bien lu, il y a une piscine intérieure avec petite glissade et pataugeoire pour les enfants à notre camping… le luxe!) et un petit musée. Nous avons décidé de ne plus aller en Suède, car ça nous bouffe pas mal de temps et on a envie d’explorer le Danemark à fond.Nous retournons déjà dans 10 jours à Québec. C’est fou!

À demain!

Dans le bus qui nous amène sur la pointe nord du Danemark.
Le nord du Danemark: du sable et des touristes. Mais c'est tellement beau!
Devant les touristes, on voit assez bien le type de vagues que crée la rencontre de deux mers, une qui arrive de la gauche et l'autre qui arrive de la droite. La baignade y est strictement interdite. Trop dangeureux!
Nous sommes restés longtemps à jouer sur le bord de l'eau.
C'ets rare que j'aime les photos de moi... Alors celle-là, je la mets! ;-)
Le rêve de Noémie! Quel beau ciel: il faisait tellement beau!
La grande Mimi qui regarde les vagues d'air craintif.
Francis a osé y aller et il a adoré! Il y a moins d'un mètre d'eau au bas de la glissade, mais ça lui a demandé toute sa volonté pour se laisser aller la première fois!

Comments are closed.