Lubeck

Tiens! L’été est commencé! Après plus de deux semaines de temps beau mais assez frais, nous avons eu notre première journée complète de vraie chaleur! Trente degrés toute la journée! Wow! On avait oublié ce que c’était la chaleur!

Mais n’allez pas croire que l’on est en train de se plaindre. Nous n’avons eu que quelque heures de pluie dans tout le voyage. C’est presque un miracle!

Lubeck est une belle ville. Nous y avons passé une superbe journée. Ce matin, petit dej à l’auberge puis traversée de la vieille ville à pied (à Lubeck, tout est près). Visite du musée de la nature et de l’environnement (très intéressante intro à la nature et à l’environnement de la région) en matinée puis lunch dans un parc avec sandwiches et pâtisseries qui, on peut s’en douter, étaient dignes de l’Allemagne.

Retour à l’auberge pour une loooongue sieste. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu la chance de piquer un roupillon ET de lire une bonne heure en après-midi. On a beau être loin de chez-nous, on se permet de se la couler douce quand-même!

En fin d’après-midi, on prend l’auto pour aller à un parc dans lequel il y a des jeux d’eau. Bon, pas super comme jeu d’eau mais les enfants étaient bien contents. Ensuite, on se trouve un resto italien sur le bord d’un canal et on se paie une bonne bouffe. L’antipasto était succulent, le reste très bon et le service, très lent! Mais c »était plein de monde, on était sur une belle terrasse et les enfants ont fait ça comme des champions! Petite crème glacée en revenant et la journée est complète. Les enfants ont sombré dans leur lit!

Demain, départ pour Kiel. Des amis nous y attendent et les enfants auront aussi des amis de leur âge. C’est la dernière étape du voyage! Lundi, retour vers Copenhague et envol pour le Québec mardi matin.

Possible que l’on ne puisse pas donner de nouvelles dans les prochains jours… l’accès à internet sera peut-être difficile.

Bye!

Comments are closed.