Legoland!!!

Dans le ciel : que du soleil. Dans le sac : le lunch et les maillots. Dans l’auto : deux enfants impatients d’arriver à Legoland!

Arrivée à Legoland

Legoland est à 50 minutes de route environ de notre site de caming à Ribe. C’était déjà la foule à notre arrivée, mais nous avons constaté plus tard que tout roule bien quand même et que les temps d’attente dépassent rarement 20 minutes pour faire les activités les plus populaires. (Mais nous ne sommes pas encore au coeur de la saison touristique : nous sommes heureux de ne pas être passés par ici fin-juillet ou début-août!)

Nous avons passé six heures sur le site et nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde. Les enfants ont presque tout fait, sauf les 3-4 activités plus «hot» (montagnes russes, par exemple). C’est tout à fait adapté pour les enfants de tous âges (à partir de 3 ans).

Petit exemple du mini village Lego

Le mini village Lego est spectaculaire. Des millions de briques Lego ont été assemblées pour recréer un aéroport, un port, une ville, des maisons, etc. Et plusieurs éléments sont animés : des boutons sont placés un peu partout pour que les enfants fassent bouger les animaux d’une ferme ou déplacent une grue sur une plateforme pétrolière, etc.

Jean-Sé et Francis ont fait une ballade en bateau pendant laquelle les bateaux s’affrontent les uns les autres avec des jets d’eau. Ils sont sortis de là tout mouillés. Mais Monsieur Lego a pensé à tout : pour 2 dollars, on peut monter debout dans un gros séchoir spécial : très populaire. On ne l’a pas essayé. (La connexion est trop mauvaise et je ne peux plus mettre de photos…)

Francis a plus particulièrement aimé les bateaux qu’on pouvait conduire nous-mêmes et la zone Peugeot, une zone d’apprentissage de la conduite pour les 7-13 ans. Le rêve!

Noémie a beaucoup aimé les ballades en train et les jeux d’eau.

Maman et papa ont aimé avoir une belle journée en compagnie d’enfants heureux et de bonne humeur!

Demain, nous allons sûrement faire un tour dans un village Viking reconstitué et ensuite, prendre la route pour aller tout au nord du Danemark. Nous comptons passer trois nuits dans ce coin dont on dit que la lumière est très belle. Les plages y sont également très belles semble-t-il.

Comments are closed.