Le boutte, c’est pas à ras!

Journée de route aujourd’hui. Nous avons traversé une bonne partie du pays du Sud vers le Nord. Des beaux paysages, surtout sur le chemin vers Ry, avec des maisons au toît en paille, le plus grand lac du Danemark (un étang!!) et une campagne ensoleillée. Il faisait très beau et chaud. C’est Francis qui a choisi le resto pour le lunch à Ry. Chinois ou Italien? Chinois! Nous avons passé une belle heure et demie sur deux petites tables, sur le trottoir, devant le Peking Grill. Petit village charmant, dîner copieux, très bon et pas cher (192DKK – 30$ – pour un beau, gros et bon repas)! Francis est le champion du resto pas cher et dont tout le monde est satisfait!

Évidemment, les enfants ont fait un petit spectacle de chignage dans la dernière heure du voyage! Ils ont quand-même fait ça comme des chefs. Sophie remporte le prix de la citation de la journée: «Le Danemark, ça a beau être un p’tit pays, le boutte c’est pas à ras!». C’est évidemment inspiré du célèbre «Ouais ben oué t’à ras» de ma mère Aline! C’est que nous somme maintenant au boutte du Danemark! Drette en haut! Direct youske la terre finit sur toutte les bords! Pas sur un pic, non, sur une péninsule!

Nous sommes maintenant au Raabjerg Mile Camping à Skagen, sur la pointe Nord du Danemark. Il y a un festival à Skagen ces jours-ci et nous avons été chanceux que le camping que nous avions choisi se trouve un peu à l’écart de la ville : il y reste de la place. Moins luxueux qu’à Ribe mais quand-même des trampolines gonflées (bouncy pillows) et beaucoup de jeux pour les enfants. Il y a même une piscine intérieure (ce qui nous laisse croire que ça doit être frette la plupart du temps). Demain, on annonce chaud mais ça se gêtera par la suite (17 et des averses). On fera donc le plein de plage et de soleil demain et on visitera les musées (aquarium, centre d’histoire naturelle…) dimanche. Lundi, on redécolle probablement vers Silkeborg, dans le centre du pays (la Suède est en train de prendre le bord… trop loin… surtout que l’on doit redescendre en Allemagne pour terminer le voyage avec des amis qui seront à Kiel).

Voilà! Je me dépêche à publier… la connexion n’est pas super forte dans la tente. Vous aurez des photos demain! À moins que j’en essaie une couple qui viennent de mon iphone… je publie et j’essaie d’ajouter les photos après donc si il n’y a pas de photos ci-bas, c’est que ça n’a pas fonctionné!

PS: Merci pour tous les commentaires, sur le blogue et sur Facebook. On se force à écrire chaque soir pour vous! Bye!