Le bonheur de Mimi

Balade en bateau sur les canaux de Copenhague

C’est dimanche alors on prend ça cool! ici, presque tout est fermé le dimanche. Nous sommes allés faire un tour de bateau dans les canaux de la ville et avons mangé au Riz Raz, un resto que plusieurs guides suggéraient. Buffet végétarien pas trop cher (79DKK – 13$ par adulte pour le bufet du midi), un peu dans le genre du Commensal mais avec plus d’influences méditérannéennes. Beaucoup de belles salades… c’était bon. La terrasse donnait sur une rue tranquille et il y avait des couvertures pour se tenir bien au chaud.

Ensuite, on a monté dans la plus haute tour de la ville et on est allés à la plage d’Amager pour terminer la journée. Notre fille est faite pour jouer dans le sable, sur le bord de l’eau. C’est fou-raide comment le temps n’existe plus pour elle quand elle est sur le bord d’un trou d’eau. Quand le trou d’eau est le détroit d’Øresund et que la plage est belle, son bonheur est total!

Noémie sur la plage à Amager Strand

Il ne nous reste qu’une journée à Copenhague. On a un parc à aller essayer avec les enfants demain matin (ils peuvent y construire des châteaux et il semble y avoir des bidules à roulette aussi) et nous retournerons à la plage en après-midi. Mardi, on loue l’auto et on file vers Ribe. Legoland, plus vieille ville du Danemark et Vikings au menu!

Ornitho

  • Verdier d’europe hier en attendant le bus
  • Mésange charbonnière ce matin sur un fil devant l’appartement
Vue à partir du bateau sur les canaux de Copenhague
Francis et une bonne bière locale sur la terrasse du Riz Raz
Une p'tite fille heureuse